Fonctionnalité
Logiciel de gestion des achats

Bénéficiez d'un processus de gestion d'achats automatisé de A à Z.

Les achats fournisseurs sont gérés de la demande de prix jusqu'au contrôle de facture.

Vous pouvez générer vos commandes ou vos demandes de prix automatiquement grâce au Calcul des Besoins Nets (CBN). 


L'ERP Difagro, solution pour l'agroalimentaire, a retenu la méthode traditionnelle MRP2 pour le calcul des besoins.


La saisie directe des réceptions ou la transformation de vos commandes en bons de livraison fournisseur permet l'entrée en stock des matières premières, des emballages mais aussi des produits finis pour le négoce.


Contactez-nous

écran achats difagro


Gérez facilement les achats fournisseurs


Générez vos commandes automatiquement


Suivez vos stocks simplement

Commandes

Les commandes peuvent être saisies directement ou calculées à partir des stocks mini et maxi en tenant compte également des commandes clients grâce au calcul des besoins nets (CBN). Le référencement fournisseur permet de ne commander que les produits validés chez le fournisseur en gérant les contraintes de conditionnement et de délais. Les tarifs d'achat peuvent être intégrés en amont via Excel et le suivi des marchés vous permet de gérer vos contrats annuels.

Réception fournisseur

La validation de vos réceptions peut aller jusqu'au contrôle qualité. Le suivi des numéros de lots et des DLC (date limite de consommation), vous assure la traçabilité des matières premières jusqu'aux produits finis.

Contrôle de factures

La validation des bons de livraison en facture via le contrôle  facture vous permet d'effectuer un contrôle des quantités et montants des factures d'achats avant l'intégration en comptabilité. Les litiges et écarts peuvent être tracés et un workflow de validation activé. Le contrôle facture peut aussi être alimenté par un outil externe de dématérialisation comme Yooz.


Stock

Les achats vous permettent le suivi de vos stocks en méthode FIFO, LIFO ou FEFO avec la gestion des DLC et des numéros de lots. Des écrans d'aide à l'achat vous permettent de visualiser vos historiques afin d'arbitrer les quantités à commander pour optimiser votre rotation de stock.