Fonctionnalité
Logiciel de gestion des ventes

Gérez votre référencement client, l'organisation de vos tournées ainsi que vos cadenciers de commandes clients.

Contactez-nous

écran ventes difagro

Simplifiez la saisie de vos commandes

Gérez l'organisation de vos tournées

Gérez vos cadenciers de commandes clients

Le cadencier

Le cadencier se met à jour automatiquement à partir des dernières commandes saisies. Il stocke un grand nombre d'informations utiles pour la saisie des futures commandes.

Les tournées

Les tournées peuvent être organisées par transporteur ou librement par les expéditions. Une édition du portefeuille de commande par tournée ou par transporteur permet l'organisation rapide des expéditions et de toute la logistique. 

Le référencement

Le référencement vous permet de répondre aux besoins de vos clients qui sont certifiés (ISO ou autre). Ce référencement est relié aux contrats date avec une gestion des DLC contractuelles produit par produit.

Les commandes

Les commandes peuvent être saisies librement, par import EDI, sur cadencier, sur le référencement ou sur le catalogue produits. C'est la base de toute la chaine logistique. Elles vous permettent également de pouvoir planifier votre production ou vos achats avec le CBN (calcul du besoin net).

La saisie des commandes se fait en multi-unités pour un même article. Vous pouvez saisir au colis, à la palette, à la pièce ou au poids. Plus besoins de multiplier vos articles ! Les coûts de transports sont calculés automatiquement en fonction des grilles de prix par département.

Le colisage, la palettisation sont générés et tracés. La gestion des DLC de la traçabilité se fait automatiquement. La méthode de stock FEFO est gérée et elle tient compte des contrats date.


La gestion des conditionnements variables

La définition des variables logistiques sur la fiche article permet d'automatiser le mode de conditionnement par client.

Les commandes

Les commandes peuvent être saisies librement, sur cadencier, sur le référencement ou sur le catalogue produits. C'est la base de toute la chaine logistique. Elles vous permettent également de pouvoir planifier votre production ou vos achats.

Le CBN (calcul du besoin net) calcule vos besoins et vos approvisionnements que vous soyez fabricants ou négociants. La saisie des commandes se fait en multi-unités pour un même article. Vous pouvez saisir au colis, à la palette, à la pièce ou au poids. Plus besoins de multiplier vos articles ! Les coûts de transports sont calculés automatiquement en fonction des grilles de prix par département.

Le colisage, la palettisation sont assurés avec une traçabilité automatique. La gestion des DLC de la traçabilité se fait automatiquement. La méthode de stock FEFO est gérée et elle tient compte des contrats date.

La gestion des conditionnements variables​

La définition des variables logistiques dans la fiche article permet d'automatiser le mode de conditionnement au niveau des achats et des ventes. Le conditionnement peut être différencié par le fournisseur et par le client sur un même produit.